TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Retour à la liste

Vous et nous, pour l'environnement

VOUS

 

 

 

 

 

Nous avons mis en place des mesures concrètes afin d’assainir l’éclairage d’immeubles. Ainsi, nous participons activement au projet éco21, lancé par les SIG.

La consommation d’électricité liée à l’éclairage des parties communes prend souvent une importance considérable à cause des éclairages allumés en permanence, trop puissants ou vétustes ou d’une mauvaise utilisation.

Il nous semble important de souligner les bénéfices de cette adaptation :

• Abaissement durable des charges d’exploitation ;

• Economies substantielles sur les factures d’électricité ;

• Valorisation du bien immobilier ;

• Anticipation des exigences de la nouvelle loi cantonale sur l’énergie L230.

Dès 2015, les bâtiments publics auront l’obligation d’afficher leur consommation sous forme d’étiquette énergétique (CECB) et d’être conformes aux seuils fixés par la loi.

D’autant que les progrès technologiques nous permettent actuellement de mettre en place des solutions performantes, rentables et qui ont fait leurs preuves, tant économiquement qu’écologiquement.

Lien : http://www.eco21.ch/eco21.html

 

 

 

 

 

 

 

Le contrat à la performance a pour but d’assurer l’optimisation de la gestion énergétique de la chaufferie, selon les règles de l'art, en vue de minimiser autant que possible l'indice de dépense de chaleur (IDC) du bâtiment concerné, tout en assurant à leurs utilisateurs le confort requis.

C’est pourquoi nous nous efforçons d’apporter cette solution à nos clients.

Liens : http://etat.geneve.ch/dt/energie/accueil.html
           http://etat.geneve.ch/dt/energie/a_votre_service-contrats_performance-12104.html

 

NOUS

Nous préservons également l’environnement au sein de la régie.

Nous recyclons le papier, le verre et le PET ainsi que les piles et nous trions les autres déchets tels que le carton et les appareils informatiques.

De plus, la consommation d’énergie étant essentielle, nous avons équipé l’éclairage de nos bureaux d’ampoules à faible consommation d’énergie.

Nous nous engageons à avoir une mobilité douce. En effet, nous disposons de  véhicules  de catégorie B et la proximité de certains immeubles en gérance nous permet de nous déplacer à pied.