Il nous semble important de souligner les bénéfices de cette adaptation :
- Abaissement durable des charges d’exploitation
- Economies substantielles sur les factures d’électricité
- Valorisation du bien immobilier
- Anticipation des exigences de la nouvelle loi cantonale sur l’énergie L230
Depuis 2015, les bâtiments publics ont l’obligation d’afficher leur consommation sous forme d’étiquette énergétique (CECB) et d’être conformes aux seuils fixés par la loi.
D’autant que les progrès technologiques nous permettent actuellement de mettre en place des solutions performantes, rentables et qui ont fait leurs preuves, tant économiquement qu’écologiquement.
Lien : https://ww2.sig-ge.ch/a-propos-de-sig/nous-connaitre/le-programme-eco21
Le contrat à la performance a pour but d’assurer l’optimisation de la gestion énergétique de la chaufferie. Selon les règles de l’art, en vue de minimiser autant que possible l’indice de dépense de chaleur (IDC) du bâtiment concerné, tout en assurant à leurs utilisateurs le confort requis.
C’est pourquoi nous nous efforçons d’apporter cette solution à nos clients.
Liens : https://www.ge.ch/optimiser-consommation-chaleur-batiment/realiser-contrat-performance-energetique
Nous
Les Régisseurs préservent également l’environnement au sein de la régie.
Recycler le papier, le verre et le PET ainsi que les piles et les autres déchets tels que le carton et les appareils informatiques sont des habitudes quotidiennes qu’il convient d’adopter.
La consommation d’énergie est essentielle. Pour ce faire, nous avons équipé l’éclairage de nos bureaux d’ampoules à faible consommation d’énergie.
En outre, nous nous engageons à avoir une mobilité douce. En effet, nous disposons de véhicules de catégorie B et la proximité de certains immeubles en gérance nous permet de nous déplacer à pied.